... est un texte du XVIIème siècle. Son auteur était un brave homme du Dauphiné qui se fit connaître pour son "Histoire du Dauphiné". Cette "satire sotadique" est l'unique œuvre érotique qu'on lui connaisse. Mais quel texte !

 En 2015, "Les anges visiteurs I - Eva" voit enfin le jour après dix mois d'animation sur le site de "Sandawe" pour son financement. Grâce à de nombreux "édinautes" fans du projets, et grâce au génie de Thilde Barboni, qui nous fait avancer dans cette aventure à pas de géant, je dessine un album de science-fiction un peu décalé qui surprend même les amateurs du genre.

 

 

Les jumeaux célestes - Cover

 Le second tome du diptyque des "Anges visiteurs" chez Sandawe avec Thilde Barboni est sorti en Mars 2016 chez tous les bons libraires de bande-dessinée. Alors que le premier tome laissait bien des critiques pantois, le scénario dans les mains de Thilde rebondit et sidère les amateurs de science-fiction.
 

(lire l'album)

L'histoire de l'histoire

Cette histoire, ou plutôt l'histoire de cet album, l'histoire de cette histoire est fabuleuse. Parce qu'elle m'a bouleversé; bouleversé l'idée que je me faisais des religions et du dieu que l'école m'avait inculqué. Quand Holger Kersten m'a contacté, en 2006, je ne comprenais rien, absolument rien à ce que ce type un peu bizarre me voulait. Il avait une histoire, des recherches, des révélations à faire.

 

Le projet d'adapter "les Aphrodites" pour la bande-dessinée remonte simplement au jour où j'en découvris les premières pages. C'était en 1995, je venais d'arriver à Berlin et de retour en France pour quelques jours, j'avais découvert cet ouvrage chez mon libraire. Les quelques lignes de croustillants dialogues m'avaient résolument convaincus: mon sevrage de la langue française à Berlin était bien pénible et Nerciat tombait à pic pour aérer mes lectures.